Jedi et Sith, Impériaux et Rebelles, venez, vous aussi, participer a cette guerre des étoiles et donnez un avenir a cette galaxie lointaine, très lointaine...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lenric Cyneray (version révisée et approuvée par Tyber Zann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenric Cyneray
Chef des conspirateurs
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2009

Face Cachée
Rang: 1
Fatigue:
0/5  (0/5)
Alignement:
4/10  (4/10)

MessageSujet: Lenric Cyneray (version révisée et approuvée par Tyber Zann)   Mer 28 Oct - 17:46

Présentation du Personnage

Nom: Cyneray

Prénom: Lenric

Âge: 33 ans selon les registres impériaux (mais il était bien vivant lors des troubles sur sa planète natale, Qiilura, en 22 avant la bataille de Yavin)

Race: Gurlanin (mais personne ne le sait : il cache ses yeux oranges derrières des lentilles de contact colorées)

Groupe d'appartenance: Empire Galactique

Rang désiré: Chef des conspirateurs

Résumé de votre Histoire: Lenric Cyneray naît en 47 avant la bataille de Yavin. À cette époque, comme la grande majorité des gurlanins, il vit caché aux yeux des étrangers qui sont venus s’installer sur sa planète natale des années auparavant. C’est dans ses premières années de vie qu’il fera la connaissance de celle qui deviendra sa consort : Melnica Sanma qui est née une semaine après lui.

En 22 avant la bataille de Yavin, Lenric et Melnica prennent les armes aux côtés de la république et se battront aux côtés de Etain Tur-Mukan durant la bataille de Qiilura. C’est au contact de la chevalier jedi que les deux gurlanins décideront d’étudier la Force pour en comprendre les mécanismes. Quelques mois plus tard, Melnica tombera sur un groupe de membres du Jal Shey et ils en étudieront les enseignements. Melnica deviendra une de leur diplomate tandis que Lenric décidera de rester auprès des siens en tant que défenseur de la planète. Leur télépathie leur permet de rester en contact.

0 avant la bataille de Yavin : Aldérande est détruite ce qui force les deux gurlanins à sortir de leur état d’observateurs des conflits dans la galaxie. Melnica deviendra représentante de Qiilura au sénat tandis que Lenric commence à travailler pour Imperial Munitions, une filière du département impérial de la recherche militaire.

3 après la bataille de Yavin : Melnica est assassinée par des extrémistes rebelles. Lenric, qui a monté les échelons de manière fulgurante et qui travaille maintenant comme consultant pour le département impérial de la recherche militaire sera nommé moff du secteur Qiilura pour une excellente raison : la guerre civile risque de frapper le secteur et l’Empire est trop occupé à traquer les rebelles pour gérer une crise additionnelle.

Au cours de la même année, un des derniers actes de l’Empereur sera d’offrir à Lenric son propre planétoïde artificiel mobile (Worldcraft) pour avoir découvert un sympathisant à la cause rebelle au conseil des moffs, une chose qui avait échappé au redoutable inquisitorium. On commence à le connaître davantage dans l’Empire.

Entre 3 après la bataille de Yavin et 12 après la bataille de Yavin : Lenric, désormais maître des projets impériaux, se démarque dans l’empire par ses projets audacieux, avant-gardistes et qui malgré leurs coûts élevés portent leurs fruits. Dans la même période de temps, il ordonne la capture de dizaines de vaisseaux rebelles pour étude, de toute taille et de tout type confondu. Le département impérial de la recherche militaire commence une longue étude sur le sujet mais les résultats sont incertains. Le projet se précise mais les résultats sont lents à se présenter et en haut lieu, on commence à demander des actions plus radicales de la part du gurlanin. Entre deux projets d’armes de destructions massives impériales ou de vaisseaux lourds, le moff continue, avec ses collaborateurs, à servir activement l’Empire, alternant entre le front, le complexe de la gueule, Qiilura, Qiilura deux et l’étoile de la mort sans oublier les filières du département impérial de la recherche militaire.

Dans l’intervalle, il sera également nommé seigneur des grands moff après s’être distingué particulièrement lors d’une tentative de coup d’état qui coûterait la vie à son prédécesseurs et à plusieurs des moffs et grands moffs présents lors d’une réunion spéciale ordonnée par Vador et son bras droit.

12 après la bataille de Yavin : On ne peut pas écrire ce qui ne s’est pas encore produit, n’est-ce pas?

Description Psychologique et Physique: De façon générale, les Gurlanins sont agressifs avec les étrangers et ceux qui leur nuisent. C’est encore plus vrai dans le cas de Lenric qui étend le champ couvert par nuisance à tous ceux qui nuisent à l’Empire. On raconte qu’un jour en plein conseil des moffs il s’était même jeté sur un de ses homologues pour lui donner une sévère correction à grands coups de poings pour avoir osé critiquer le seigneur Vador. Véritable génie militaire tant sur terre que dans les airs et administrateur de talent, il ne fut pas surprenant de voir que ce fut lui qui remplaça son infortuné prédécesseur à la tête du département impérial de la recherche militaire. Diplomate quand il le faut (lire ici : faire des efforts pour tenir sa langue, surtout devant le seigneur Vador!) il a toutefois beaucoup de mal à ne pas dire ce qu’il pense et parler franchement. Pourquoi? Et bien l’explication est « historique ».

Comme tout gurlanin qui se respecte, il est capable de communiquer par télépathie avec ses semblables sur de très longues distances (un gurlanin placé en orbite peut communiquer avec un compagnon resté sur la terre ferme). Cette capacité de lire et parler dans l’esprit des membres de son espèce (mais non pas dans celui des autres espèces toutefois) fait que pour lui, la notion de mensonge ou de faux-semblant n’existe pas. Ce qui fait que lorsqu’il s’adresse à un étranger, il fait preuve d’une grande franchise très directe proche d’un important manque de tact. Fait intéressant, la capacité des gurlanins à communiquer par télépathie est une manifestation mineure de la Force.

Vous imaginez alors ce que cela occasionne comme problème quand il est en désaccord… Et qu’on l’a déjà entendu insulter ouvertement ses collègues en les traitants de loques humaines imbéciles, incapables d’aller se battre pour montrer leur vraie loyauté à l’Empire. Inutile de dire que les dits moffs déposèrent une lettre de plainte devant le seigneur Vador… Qui dû ensuite expliquer la chose à Lenric avec beaucoup de patience.

Autre fait intéressant qui ne relève pas spécifiquement de ce qu’il est psychologiquement : les Gurlanins peuvent aussi montrer ou dissimuler aux Jedis et aux siths leur présence dans la Force tout en sentant la leur Etain Tur-Mukan, une humaine ayant servi durant la guerre des clones comme chevalier jedi et générale passa un jour le commentaire suivant sur les gurlanins : « Ils peuvent devenir soudainement indétectables quand ils le désirent et ce tant aux détecteurs thermiques qu’aux sonar ou encore à la Force. » Autant dire ici que c’est tout un atout pour une personne telle que lui…

Chose certaine, Lenric est un fanatique pur et dur sans être pour autant fermé d’esprit ou intolérant. N’essayez toutefois pas de remettre en cause sa foi dans l’Empire, vous le regretteriez…

Notez bien, toutefois, qu’il est fanatique à l’organe de gouvernement principal de la galaxie et non pas envers ses dirigeants. Récemment, il a commencé à discuter avec d’autres figures importantes militaires de l’Empire à propos d’une éventuelle prise de contrôle forcée par l’armée et la marine impériale. Nombreux sont ceux qui ne voient pas d’un bon œil la régence de l’Empire aux mains de Vador et son fils…

Côté physique maintenant : Étant métamorphe mais pratiquement exclusivement sous forme humaine pour ne pas subir les politiques racistes de l’Empire, Lenric fait 1 mètre 90 centimètres pour un poids total de 78 kilogrammes sans un gramme de gras en trop. Il est bâti comme une armoire à glace, ce qui lui évite bien des questions ennuyeuses de la part de ses collègues et subordonnés. Il n’est pas particulièrement séduisant mais il y a un quelque chose dans son regard qui attire l’attention des autres et que certaines (et malheureusement pour lui, certains également) trouve attirant. Cela s’explique facilement : Lenric porte des lentilles de contact spéciales qui cachent la vraie couleur de ses yeux soit orange, trait génétique inhérent aux gurlanins. Sans que l’ont ne puisse déceler le subterfuge, il y a un certain exotisme à son regard dû au fait que justement, ce n’est pas un humain véritable.
Spoiler:
 

Lenric Cyneray, sous forme humaine


En dehors de ce trait plus spécifique, son visage est plutôt carré, ce qui lui donne un air menaçant quand il vous fixe de son regard bleu arctique, un regard à geler un soleil sur place, le tout agrémenté de cheveux bruns coupés courts selon la réglementation impériale. Quand il ne porte pas son uniforme de fonction (qu’il utilise soit dit en passant pour diriger la flotte impériale tombant sous ses ordres et affectée à son secteur), il porte son armure de combat personnalisée et se retrouve avec ses hommes sur le terrain. Totalement dévoué à l’Empire, sa loyauté n’est même plus à remettre en cause et on raconte qu’il a déjà arraché la tête (littéralement) d’un traitre trouvé dans son secteur, malgré un ordre direct de l’inquisitorium de le prendre vivant… Les gurlanins, après tout, ne sont pas réputés pour leur grande tolérance ou leur pacifisme…
Spoiler:
 

Lenric Cyneray en armure de combat

Sous sa forme naturelle, quand il n’assume pas une forme humaine (et c,’est rare, pour ne pas dire exceptionnel), il ressemble à un grand félin (1m50 de long) couvert d’un fin pelage sombre brillant recouvrant tout son corps. Il possèdent de longues pattes délicates et des yeux de couleur orange déstabilisants. Étant prédateur par définition, il possède des dents pointues au bout de son museau étroit, dont quatre dépassant de la lèvre inférieure et se terminant en double pointe. Sous cette forme, sa voix est liquide et hypnotique et il est parfaitement capable de parler et comprendre le Basic.

Vaisseau dirigé: Qiilura II (Planétoïde artificiel mobile mieux connu sous le nom de Worldcraft) (Ce n’est pas vraiment un vaisseau au sens propre du terme, se rangeant plutôt dans la catégorie « arme de destruction massive (pourquoi?!) selon la classification impériale)

Planète primaire: Qiilura

Métier: Moff du secteur Qiilura, seigneur des gands moffs et maître des projets impériaux pour le département impérial de la recherche militaire

Grade: Seigneur des grands moffs et maître des projets impériaux

Spécialité: Ce qu’il faut pour faire un grand moff et un combattant redouté dans tout l’Empire (ce n’est pas le genre de moff à rester assit à ne rien faire, loin de là…)

Département: Département impérial de la recherche militaire

Style de combat: Suivant les principes de l’ordre monastique Jal Shey, il a étudié la Force pour la comprendre et non pas l’utiliser de manière offensive. Il connaît les bases de l’attaque et de la défense mais il serait bien incapable de vaincre plus qu’un chevalier jedi (ou son équivalent sith) et encore, un nouvellement gradé (dans le genre : vient d’obtenir son titre dans les derniers sept jours).

Type de sabre: Un sabre laser simple mais il ne l’utilise pratiquement jamais. Il se trouve dans un petit coffre-fort avec tout autre item pouvant le lieu à son ordre ou au fait qu’il connaisse la Force.

Couleur du sabre: Violet et pour cause : le mouvement Jal Shey se contente d’étudier la Force, pas de l’utiliser pour se battre. Il s’agit d’Avantage d’une symbolique honorifique

Cristal ou composition de l'élément le remplaçant: Cristal de couleur violet d’Illum

Catégorie: Sentinelle

Maitre si existant: Aucun. Il s’agissait de sa consort, morte depuis près de dix ans

_________________
Lenric Cyneray

Maître des projets impériaux, seigneur des grands moffs et chef des conspirateurs

"Ma loyauté a toujours été à l'organe de gouvernement principal de cette galaxie, non à ses représentants..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lenric Cyneray (version révisée et approuvée par Tyber Zann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile
» Version N°15 : Bang bang you're dead !
» Version n°11 : Vamos a la playa, oh oh oh
» Parodie YuGiOh (version chevaliers du zodiaque abrégé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAR WARS - Galaxian Conquest :: Prélude aux batailles :: Présentation des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: